Eric Lavigne
Professeur adjoint (Higher Education)

Eric Lavigne

(Il/lui)
Centre de recherches en éducation franco-ontarienne
Contact info

Biography

Dr. Eric Lavigne est professeur adjoint au Département de Leadership, Higher and Adult Education. Ses recherches portent sur l'administration, la gestion et le leadership dans l'enseignement supérieur ; le changement organisationnel ; la prise de décision ; les comportements politiques ; et la carrière, le recrutement et l'évaluation des administrateurs.

Research Interests

Les travaux du professeur Lavigne portent sur les questions relatives à l'autorité et au leadership dans les organismes d'enseignement supérieur. Il s'intéresse particulièrement à la façon dont le pouvoir des administrateurs est accordé, exprimé et retiré, et à la façon dont cela affecte le leadership des administrateurs.

Le professeur Lavigne s'inspire du réalisme social et utilise des méthodes qualitatives et quantitatives. Ses travaux récents ont porté sur les effets de l'évaluation du travail des doyens sur leur leadership, sur la composition du décanat des universités canadiennes et sur la présentation des rôles administratifs de direction dans les offres d'emploi.

Projet CRSH : Canadian University Provosts: Gender, Race, Previous Role, Provenance, and Time in Office (2022-2023)

 

Teaching Interests

Cours enseignés

LHA3804 Doctoral Research Seminar in Higher Education

Administration of Colleges and Universities

Critical Analysis of Research in Higher Education

Organizational Change in Higher Education

Politics of Higher Education

Qualitative Research in Higher Education