Voix et visage du français en Ontario : Perspectives de pédagogues en formation
Sur cette page, vous trouverez les œuvres associées à certains chapitres du livre Voix et visage du français en Ontario : Perspectives de pédagogues en formation.
Francophonie canadienne, légitimité linguistique et identité, par Jasmine Begin Marchand
Mon espace francophone : identités en mouvement, par Annie Bourdeau
Du chaos à l'harmonie, par Serena Buiani
Ma trajectoire d'enseignant plurilingue entre deux espaces postcoloniaux, par Divij Chuttoorgoon
Prof de français et rebelle : le « franglais » dans la construction de l’identité de l’apprenant bilingue, par Krysta Cook
Le programme d'immersion française en Ontario : un programme pour tous, par Dana Di Loreto
Quelle est ta langue ? Peut-elle aussi être la mienne ? par Doug Falcão
Entre insécurité linguistique et légitimité, par Gabi Ivakovic-Jovic
D'où viens-tu ? Mais non, d'où viens-tu vraiment ? par Catherine Kosik
Comment vivre en milieu minoritaire a transformé mon identité francophone, par Louise Lemaître
Analyse de mon espace francophone : perso, franco ou anglophone, par Maryam Mohammad
Suis-je francophone ? Exploration de mon identité langagière au sein de l'espace francophone, par Hannah Park
Cultures, inclusion et avenir, par Anjuli Paul
Mes langues, mon identité : découverte d'une pédagogie plurilingue et translangagière de l'enseignement du français langue seconde, par Serena Quintal
Le français est une échelle, une vague et un diamant : les conceptions de la langue d'une étudiante, enseignante et locutrice, par Elizabeth Stellick
Perception de soi : langue et contexte, par Julia Woznowski