Voix et visages

Voix et visages
Voix et visages du français en Ontario

Voix et visage du français en Ontario : Perspectives de pédagogues en formation

Sur cette page, vous trouverez les œuvres associées à certains chapitres du livre Voix et visage du français en Ontario : Perspectives de pédagogues en formation.

Francophonie canadienne, légitimité linguistique et identité, par Jasmine Begin Marchand

Oeuvre - Jasmine Bégin Marchand
Œuvre de Jasmine Begin Marchand - Numéro 1
Oeuvre - Jasmine Bégin Marchand
Œuvre de Jasmine Begin Marchand - Numéro 2
Oeuvre - Jasmine Bégin Marchand
Œuvre de Jasmine Begin Marchand - Numéro 3

Mon espace francophone : identités en mouvement, par Annie Bourdeau

Oeuvre - Annie Bourdeau
Œuvre d'Annie Bourdeau - Numéro 1
Oeuvre - Annie Bourdeau
Œuvre d'Annie Bourdeau - Numéro 2
Oeuvre - Annie Bourdeau
Œuvre d'Annie Bourdeau - Numéro 3
Oeuvre - Annie Bourdeau
Œuvre d'Annie Bourdeau - Numéro 4
Oeuvre - Annie Bourdeau
Œuvre d'Annie Bourdeau - Numéro 5
Vidéo Mon espace francophone d'Annie Bourdeau
Vidéo Mon espace francophone d'Annie Bourdeau

Du chaos à l'harmonie, par Serena Buiani

Oeuvre - Serena Buriani
Œuvre de Serena Buiani
Oeuvre - Serena Buiani
Œuvre de Serena Buiani

Ma trajectoire d'enseignant plurilingue entre deux espaces postcoloniaux, par Divij Chuttoorgoon

Oeuvre - Divij Chuttoorgoon
Joëlle Écormier, La piste des Diyas, avec Henry Koombes, Port-Louis (Maurice), Éditions Vizavi, 2007.
Oeuvre - Divij Chuttoorgoon
Œuvre de Divij Chuttoorgoon

Prof de français et rebelle : le « franglais » dans la construction de l’identité de l’apprenant bilingue, par Krysta Cook

Oeuvre - Krysta Cook
Photo de Krysta avec sa collection de Paris Match

Le programme d'immersion française en Ontario : un programme pour tous, par Dana Di Loreto

Oeuvre - Dana Di Loreto
Œuvre de Dana Di Loreto

Quelle est ta langue ? Peut-elle aussi être la mienne ? par Doug Falcão

Entre insécurité linguistique et légitimité, par Gabi Ivakovic-Jovic

Oeuvre - Gabi Ivakocic-Jovic
Œuvre de Gabi Ivakocic-Jovic - Numéro 1
Oeuvre - Gabi Ivakocic-Jovic
Œuvre de Gabi Ivakocic-Jovic - Numéro 2
Oeuvre - Gabi Ivakocic-Jovic
Œuvre de Gabi Ivakocic-Jovic - Numéro 3

D'où viens-tu ? Mais non, d'où viens-tu vraiment ? par Catherine Kosik

Oeuvre - Catherine Kosik
Œuvre de Catherine Kosik

Comment vivre en milieu minoritaire a transformé mon identité francophone, par Louise Lemaître

Oeuvre - Louise Lemaître
Certains des « Bonjour » des élèves de 1e et de 1e/2e année
Oeuvre - Louise Lemaître
Certains des « Bonjour » des élèves de 1e et de 1e/2e année
Oeuvre - Louise Lemaître
Certains des « Bonjour » des élèves de 1e et de 1e/2e année
Oeuvre - Louise Lemaître
Certains des « Bonjour » des élèves de 1e et de 1e/2e année
Oeuvre - Louise Lemaître
Travaux d’élèves sur les « Bonjour » dans leurs langues
Oeuvre - Louise Lemaître
Travaux d’élèves sur les « Bonjour » dans leurs langues
Oeuvre - Louise Lemaître
Travaux d’élèves sur les « Bonjour » dans leurs langues
Oeuvre - Louise Lemaître
Œuvre de Louise Lemaître

Analyse de mon espace francophone : perso, franco ou anglophone, par Maryam Mohammad

Oeuvre - Maryam Mohammad
Œuvre de Maryam Mohammad
Oeuvre - Maryam Mohammad
Collection de textes identitaires

Suis-je francophone ? Exploration de mon identité langagière au sein de l'espace francophone, par Hannah Park

Oeuvre - Hannah Park
Œuvre de Hannah Park - Numéro 1
Oeuvre - Hannah Park
Œuvre de Hannah Park - Numéro 2
Oeuvre - Hannah Park
Œuvre de Hannah Park - Numéro 3
Oeuvre - Hannah Park
Oeuvre de Hannah Park - Numéro 4
Oeuvre - Hannah Park
Oeuvre de Hannah Park - Numéro 5
Oeuvre - Hannah Park
Vidéo Ma vie en dessin d'Hannah Park

Cultures, inclusion et avenir, par Anjuli Paul

Mes langues, mon identité : découverte d'une pédagogie plurilingue et translangagière de l'enseignement du français langue seconde, par Serena Quintal

Oeuvre - Serena Quintal
La diversité parmi mes élèves
Oeuvre - Serena Quintal
Notre mur de mots
Oeuvre - Serena Quintal
La littérature de jeunesse
Oeuvre - Serena Quintal
Ce que mes élèves disent
Oeuvre - Serena Quintal
La correspondance internationale
Oeuvre - Serena Quintal
Œuvre de Serena Quintal

Le français est une échelle, une vague et un diamant : les conceptions de la langue d'une étudiante, enseignante et locutrice, par Elizabeth Stellick

Oeuvre - Elizabeth Stellick
Œuvre d'Elizabeth Stellick
Oeuvre - Elizabeth Stellick
Œuvre d'Elizabeth Stellick
Oeuvre - Elizabeth Stellick
Carte de « Looks Like, Sounds Like, Feels Like »
Oeuvre - Elizabeth Stellick
Différentes salutations en français

Perception de soi : langue et contexte, par Julia Woznowski

Oeuvre - Julia Woznowski
Œuvre de Julia Woznowski