Centre de recherches en éducation franco-ontarienne

A view of the OISE lobby.

Bienvenue au site web du Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CREFO) !

Le Centre de recherches en éducation franco-ontarienne (CREFO) est un centre de recherche interdisciplinaire qui pose un regard critique sur les pratiques éducatives, sociales et langagières de la francophonie en Ontario, au Canada et dans le monde.  Les problématiques abordées visent l’étude des processus de minorisation sur des thématiques variées. En plus de l’apport à la recherche, les professeures-chercheures et professeurs-chercheurs affiliés au CREFO participent à l’offre de cours en français dans les départements de Curriculum, Teaching and Learning et de Social Justice Education dont ils sont membres. 


DÉCLARATION DE RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE TRADITIONNEL

Nous tenons à reconnaître l’histoire de ces terres sur lesquelles est érigée l’Université de Toronto. Elles font partie depuis des milliers d’années du territoire traditionnel des Hurons-Wendats, des Sénécas et, plus récemment, des Mississaugas de Credit River. Aujourd’hui, ce lieu de rassemblement est encore le foyer de nombreux Autochtones de l’Île de la Tortue, et nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler sur ce territoire.

Dernières nouvelles

Conférence G. Osson
April 29, 2024

Conférence du CREFO

Notre série de conférences du CREFO pour l'année universitaire 2023-2024 s'est achevée le 4 avril avec une conférence de l'auteur torontois Gabriel Osson.